NOTRE HISTOIRE

L'histoire de DIDIER MATERIAUX a commencé en 1910. L'entreprise familiale de matériaux pour la construction est une entreprise au savoir-faire reconnu en Drôme Ardèche et Isère.

Paul DIDIER - DIDIER MATERIAUX

En 1910, M. Paul Didier acquiert un commerce de bois de construction: 6 Avenue de Charpey à Bourg de Péage. Il étendit l’activité aux matériaux de construction. L’entreprise comptait à cette époque 2 salariés. En 1938, il y associe son fils Charles Didier qui adjoint au commerce de matériaux une fabrique d’agglomérés Place Neuve à Bourg de Péage. 

DIDIER MATERIAUX - La Fabrique

En 1943, cette fabrique, incendiée par les allemands, sera reconstruite Avenue de Charpey, à 500m des locaux commerciaux.

En 1972, la création de la déviation Romans-Bourg de Péage entraîne l’expropriation de la société qui quitte alors Bourg de Péage pour s’installer à Pizançon, Ce nouveau dépôt est alors 2 fois plus important que l’ancien et la société emploie désormais 12 salariés. Cette même année, un deuxième dépôt s’ouvre à St Donat.

En 1975, Charles Didier, malade, décède, Sa veuve, Lucienne Didier, entrée dans l’affaire en 1950, lui succède comme Président Directeur Général.

En 1976, elle cède la direction à son fils Bruno Didier, entré en 1968.

Bruno va permettre à la société de connaitre une importante extension. En effet, en 1978, on assiste à la création d’un troisième dépôt à Auberives en Royans. En 1986, c’est à Valence qu’on inaugure l’ouverture d’un quatrième dépôt. En 1990, le dépôt d’Auberives en Royans se déplace à St Jean en Royans tandis que celui de St Donat se déplace en zone industrielle pour pouvoir s’agrandir.

Enfin, en 1997, les établissements Didier continuent leur progression avec l’ouverture d’un nouveau dépôt à St Marcel Les Valence et comptent alors 39 salariés.

Claire et Bruno DIDIER - DIDIER MATERIAUX

En 2010, pour les 100 ans de la société, Bruno Didier annonce officiellement son départ à la retraite, Il cède la direction à sa fille Claire Didier, entrée dans l’affaire en 2004.

La société Didier Matériaux compte aujourd’hui 46 collaborateurs. Elle demeure une entreprise familiale qui allie professionnalisme et joie de vivre avec ses clients. Ces collaborateurs, compétents et motivés, restent fidèles au fil des années et s'engagent avec plaisir pour l'entreprise. Le travail en équipe dans la bonne humeur est une richesse pour la société. La coopération au sein de Didier Matériaux est marquée par des valeurs telles que la courtoisie, le respect mutuel, l’équité et la confiance.

didier26.JPG